Derrière Les Arpents au carré, il y a le projet de Christine et de Marc, partenaires au travail comme dans la vie. Et devant eux, le bonheur de renouer avec un mode de vie équilibré, plus près de ce que la nature nous offre de plus savoureux : des légumes!

Les origines de la ferme

L’origine de ce projet de ferme maraîchère prend sa source dans la rencontre de Christine et de Marc. Marc, travaillant dans le domaine de la construction, avait fait l’acquisition d’une terre à Cowansville, avec le souhait de s’y établir et d’y nourrir son intérêt pour l’agriculture locale. Après sa rencontre avec Christine, il se lance. Co-propriétaire d’une entreprise en mécanique industrielle, il change de cap et fait un retour aux études en production horticole, dans le but d’exploiter cette terre pleine de ressources. Entrepreneur dans l’âme, l’idée d’en faire un gagne-pain se frait un chemin jusqu’à ce que le projet devienne réalité avec la participation de Christine.

Le projet

Christine, travaillant quant à elle dans une usine alimentaire au sein d’une équipe de planification, désirait renouer avec le service à la clientèle et la proximité avec les gens. Déjà passionnée d’alimentation, elle acquiert de l’expérience en travaillant les week-ends d’été au kiosque d’un agriculteur de la relève situé au marché Jean-Talon, à Montréal. C’est le coup de foudre instantané. Elle rejoint donc Marc sur les bancs d’école en s’inscrivant à un programme de lancement d’entreprise. C’est par ces deux démarches parallèles et en unissant leurs forces complémentaires que le projet de ferme maraîchère est né l’année dernière. Christine et Marc, menés par ce désir d’un retour à la simplicité et à la proximité, offrirons le fruit de leurs apprentissages aux résidents et aux restaurateurs de la rive-sud de Montréal.